La plupart des gens peuvent penser que lorsqu’ils entendent le mot bande dessinée, c’est la même chose, peu importe d’où vient son origine, toutes les bandes dessinées sont les mêmes. Ce n’est PAS le cas car bien que le manga américain et le manga japonais soient les mêmes dans le sens où ils racontent tous les deux une histoire sous forme de livre de poche, les conceptions réelles sont complètement différentes. L’une des principales différences entre ces deux mangas est la façon dont tout est exagéré dans la version japonaise. Par exemple, dans certains mangas, les yeux sont très grands et présentent un effet presque de pierre précieuse, alors que dans les mangas américains, tout est plus réaliste.
Une autre différence clé est manga scantrad que la plupart des mangas japonais sont imprimés en noir et blanc et ont plusieurs centaines de pages par livre alors que le manga américain est en couleur et compte environ 32 pages par livre. Il y a aussi la taille des livres qui présentent les deux types de mangas qui diffèrent par leur taille. Un manga du Japon sera beaucoup plus petit que le livre de manga américain. Pour ces raisons, les mangas japonais sont également moins chers que les mangas américains car ils utilisent un encrage noir et blanc et des pages plus petites, ce qui signifie qu’ils peuvent vendre à moindre coût tout en réalisant des bénéfices. Le manga américain a également des arguments de vente uniques contre le manga japonais, comme être en couleur et être dans un livre plus gros. Le principal avantage de ceci est que la version américaine n’a pas des dizaines de pages donc elle est détaillée et ne s’attarde pas trop sur une scène alors que le manga japonais a des centaines de pages et donc il a beaucoup de scènes très similaires ce qui en résulte dans le manga japonais, la lecture est rapide et il n’y a pas grand-chose à comprendre sur certaines pages, tandis que l’Américain avance à un rythme beaucoup plus lent avec beaucoup de détails sur chaque page, obligeant le lecteur à prendre son temps pour lire.
À mon avis, la principale différence entre les deux mangas n’est pas tant ce qu’ils incluent, mais en fait, c’est la façon dont ils sont perçus et stéréotypés par la société. Le manga américain a longtemps été stéréotypé comme une chose enfantine sur laquelle les enfants et les adolescents peuvent s’attarder et utiliser leur temps, alors que pour le manga japonais, il existe un genre et un type pour tout le monde et il est donc considéré comme le manga japonais est pour tout le monde et pas seulement pour un groupe d’âge spécifique.